Communiqué de Presse de François-Michel LAMBERT – 28 juin 2012
« Un Député écologiste, au service du développement durable et de l’aménagement du territoire ! »
Paris, le 28 juin
Ce jeudi matin à l’assemblée nationale, François-Michel Lambert, Député EELV des Bouches du Rhône, a été élu par ses pairs pour devenir le premier Vice-président écologiste de la commission développement durable et aménagement du territoire.
« Après le signal que nous avons envoyé au gouvernement mardi, il est temps pour nous de nous relever les manches et de participer pleinement aux travaux législatifs.
Les citoyens nous attendent sur des positions de fond »
François-Michel Lambert, 45 ans, est consultant auprès des collectivités (départements, régions, État) et des organismes publics (ports, hôpitaux) en Europe et en Amérique du sud.
Il apporte son expertise en aménagement du territoire et transport de marchandises.
Il se voit notamment confier les missions permettant l’adaptation socio-économique de nos territoires face aux enjeux de la mondialisation, aux défis environnementaux (en particulier la fin du pétrole et des énergies peu chères) et aux nouvelles exigences et attentes sociales.
Depuis plusieurs années il participe activement à l’élaboration de la politique des transports et déplacement d’EELV.
« De par ma profession, je serai très attentif sur les dossiers concernant les transports et l’aménagement du territoire.
Élu dans un bassin minier et industriel, je souhaite que le développement durable soit un atout majeur pour notre industrie.
Le domaine de compétence de cette commission s’étend aussi aux travaux publics, à l’environnement, à la chasse, à la construction, aux infrastructures et équipements. Je veillerai à ce que ces dossiers correspondent parfaitement aux spécificités de notre Pays, en termes de développement économique, d’habitat et de communication.
Pour cela je serai en étroite collaboration avec la Ministre de l’égalité du territoire et du Logement, Cécile Duflot.
C’est toute la question de notre avenir, de nos services publics et de notre environnement qui est en jeu, je suis très honoré et prêt à relever ce grand défi .»